dimanche 22 décembre 2013

notes sur l'écriture #2

Etonnant comme l'écriture sur tablette n'est pas aussi fluide que sur papier stylo en mains ou sur le bon vieil ordi au clavier géant en comparaison, surtout si on tient aux accents et à la ponctuation.
Sans que je m'explique pourquoi, la prise en note de concepts ou d'idées complexes me semble plus ardue que sur papier. J'ai une hésitation avant de me lancer et mon corps (car c'est le corps qui ressent cela) se dit qu'avec un stylo ce serait mille fois plus simple et rapide. Est-ce parce qu'à la saisie sur tablette la mains se décompose en doigts qui tapotent sur leur coin d'écran et les mots en lettres ? Et que le raisonnement semble se dissoudre dans cette décomposition ? Est-ce tout simplement par manque de pratique ? 
De fait lorsque je balaie mon hésitation et me lance (parce que je ne vais multiplier les supports de ma prise de note), j'y arrive au final tout aussi bien.

Aucun commentaire: